COMMUNIQUE DE PRESSE DU CNP DES ASSISES NATIONALES

Le Comité National de Pilotage des Assises nationales s’est réuni sous la Présidence du Pr Amadou Mahtar Mbow, le mardi 27 mars 2012 en son siège.

Après avoir analysé les résultats provisoires du second tour de l’élection présidentielle du dimanche 25 mars 2012, le CNP s’est d’abord réjoui du comportement exemplaire du peuple Sénégalais.

L’instance a également adressé ses vives félicitations au nouveau Président de la République M.Macky Sall, candidat soutenu par l’ensemble des parties prenantes des Assises nationales. Sa victoire traduit le travail soutenu et constant du Président Macky SALL mais aussi la mobilisation exceptionnelle par la synergie des moyens matériels et humains des parties prenantes aux Assises de même que celle de tous les Sénégalais pour réaliser, ensemble, la nécessaire refondation du Pays.

Le CNP a tenu, aussi, à exprimer sa satisfaction quant au bon déroulement du scrutin et souhaité que ce climat de paix augure des lendemains meilleurs pour le Sénégal.

Conformément, aux dispositions de la charte de Gouvernance démocratique et à la décision du CNP du 22 Mars dernier, la plénière du CNP a validé les Termes de référence et la composition du Groupe de Travail pour le suivi de la mise en œuvre des conclusions des Assises nationales dont la coordination est confiée à Monsieur Mamadou Lamine Loum, ancien Premier Ministre.

Enfin, le CNP a décidé de remettre à toutes les parties prenantes l’avant-projet de Constitution des Assises nationales pour recueillir leur avis en vue de sa finalisation au cours d’une réunion ultérieure.

FAIT  A  DAKAR LE 28 MARS 2012

Le Président des Assises nationales