M23: ARRÊTEZ LE MASSACRE DE PALESTINIENS INNOCENTS !

M23A

République du Sénégal
Un peuple- Un but- Une foi

———————-

M23

Arrêtez le massacre de palestiniens innocents !

Depuis plusieurs semaines des informations et films provenant de Gaza et de la Palestine émeuvent les populations sénégalaises et remplissent d’indignation tous les hommes épris de paix et de justice. Les forces aériennes et terrestres israéliennes et les armes de destruction mobilisées sèment la terreur et la désolation et nul n’a le droit de rester indifférent devant tant d’injustice et d’arrogance.
Il ya une disproportion flagrante et inacceptable, entre l’enlèvement et l’assassinat de trois jeunes israéliens par des jeunes palestiniens et l’armada de forces de la mort mobilisée dans l’opération « Barrière protectrice » contre Gaza qui relève davantage d’une logique d’occupation que d’une opération punitive..
En 2014, les actes de barbarie perpétrés au nom du peuple juif sur des innocents palestiniens, accusent, et culpabilisent l’humanité entière, mais ils discréditent surtout ISRAEL, son gouvernement et leurs complices qui resteront dans l’histoire comme les auteurs des pires crimes du début du troisième millénaire.
Le M23 exige l’arrêt immédiat des exactions brutales et des humiliations inhumaines contre les enfants, les femmes et les populations désarmés, encerclés et asphyxiés dans la bande de GAZA par les forces israéliennes surarmées et hyper entraînées.
Pour le M23 la terreur résistante de groupuscules palestiniens désespérés ne saurait justifier le terrorisme d’Etat israélien dont elle n’est qu’une conséquence.
L’usage abusif, hideux et inhumain de la force sous le regard complice des chancelleries occidentales atteste que les droits de l’homme et les conventions internationales ne comptent pas pour les puissances occidentales, lorsque des intérêts stratégiques et la maîtrise des ressources énergétiques sont en jeu.
En tout état de cause, le M23 invite le Président MACKY SALL et son gouvernement à demander à Israël de retirer ses troupes de la bande de GAZA, et d’arrêter le massacre perpétré contre les palestiniens désarmés et innocents.
A défaut, le Sénégal devrait suspendre tous les contrats qui le lient aux entreprises israéliennes dans le domaine du « contrôle des communications » et les exclure de tout marché public, tant que ce pays ne reconnaitra pas l’existence d’un Etat palestinien indépendant dans ses frontières de 1967, reconnues par L’ONU, avec Jérusalem, comme Capitale.
Le M23 invite les citoyens épris de paix et de justice à exprimer leur solidarité aux palestiniens en assistant massivement à la manifestation qui sera organisée vendredi 25 juillet à Dakar.

Fait à Dakar le 22 juillet 2014

M23B

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s