KAOLACK CONTRE LA DICTATURE RAMPANTE  DES PREDATEURS CHAMPIONS DES SCANDALES

o_sonko

L’opinion démocratique nationale comme internationale est choquée, l’engagement et l’expertise au service du peuple sont trahis, les droits des travailleurs et travailleuses bafoués, l’excellence remise en cause : Macky Sall a franchi le Rubicon en prenant le décret inique et cynique ordonnant la révocation de l’Inspecteur Principal des Impôts et Domaines Ousmane SONKO, Président du Parti PASTEEF.
Les citoyens et citoyennes lisent à travers cet acte de haute portée machiavélique, l’incompétence avérée du régime et son échec cuisant, annonciateurs de la chute inévitable d’un régime devenu impopulaire et dictatorial.
Par la signature de ce décret, le pouvoir donne traîtreusement des coups à la gouvernance vertueuse, démocratique, participative, porteuse de progrès et de ruptures salvatrices, tant attendue par notre peuple.
Cette énième forfaiture révèle aussi que le régime s’arc-boute au Pouvoir à tout prix, tournant le dos à jamais au respect de la parole donnée, des valeurs et de l’éthique, au changement positif des mentalités et comportements, à la satisfaction des besoins vitaux et pressants du Peuple.
Trop c’est trop ! Le régime de Macky Sall se découvre à nouveau au grand jour !
Pour toutes ces raisons, nous patriotes et démocrates sincères, nous nous levons comme un seul bloc et disons halte aux nouveaux dictateurs ; la riposte sera à la dimension du forfait, dans le combat incontournable pour la dignité de la personne.
Refusons de cautionner l’arbitraire, de compromettre l’avenir du Pays et des Peuples en lutte contre l’injustice et l’exploitation de l’homme par l’homme!
Aussi appelons- nous à soutenir SONKO, pour son courage, sa lucidité et son patriotisme.
Nous rappelons aux cadres de tout bord, aux fonctionnaires et aux syndicats qui ont été injustement agressés
ces derniers temps,  aux honnêtes citoyens (femmes, hommes, jeunes, ouvriers, paysans, pasteurs) que la seule lutte qui vaille aujourd’hui, c’est de se débarrasser de ces dirigeants incapables d’impulser un leadership de vision et de rupture au service des populations.
Le peuple est la seule force véritable et c’est lui qui, seul souverain, rétablira la légalité et la légitimité républicaines.
Tel est le sens de notre combat pour la fin des dérives, la démocratie, le progrès et la transformation sociale au service du peuple.

Ont signé : -Amadou TOURE (Pastef) – Babou NGOM (Yoonu Askan-Wi) – Tamsir BAKHOUM (Saemss/Cusems)- Gaspard SECK (FSD/BJ) Mbaye Fall LEYE (MAT/LT )- Personnalités Indépendantes : (Ndeye DIAGNE- Aliou LY- Fatama Diouf ) Mamadou sonko Responsable COPEOL/ CNTS-FC – Abdoulaye KA (Mouvement Citoyen Y en a marre)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s