ATELIER PREPARATOIRE A LA MISE SUR PIED DE LA COALITION POUR LA SANTE ET L’ACTION SOCIALE

atelier_coalition

Le samedi 24 septembre 2016, s’est tenue à l’ENDSS, la cérémonie de lancement – non pas de la Coalition – mais du processus devant mener à l’Assemblée Générale Constitutive de la Coalition Nationale de la Santé et de l’Action sociale.

Étaient présents près d’une cinquantaine de personnalités et/ou de représentants d’organisations ou de réseaux, notamment: les syndicats tels que le SAS, le SDT/3S et le syndicat des professionnels de l’Action sociale, des universitaires, des professionnels de la Santé publique dont des médecins-chefs de région, l’association des femmes médecins, celle des femmes universitaires et l’association de lutte contre la dépigmentation artificielle ainsi que les femmes de la Médina, des badjenou gox, des tradithérapeutes, des sociologues, des associations de consommateurs, le groupe OASIS…etc.

La rencontre a été présidée par Dr Seynabou Diakhaté BA, au nom de madame le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale.

Après le discours introductif du coordonnateur Pr Boubacar Camara, il revenait au Dr Mohamed LY, rapporteur, de faire une présentation de la Coalition. Ensuite, les débats ont été ouverts sur le projet de manifeste introduit par Dr Amadou. Beaucoup de critiques constructives ont été formulées.

Ce qu’il faut retenir cependant, c’est que les participants étaient unanimes à reconnaître la pertinence de la Coalition et semblent se l’être appropriés. C’est pourquoi, il est prévu d’envoyer les projets de statuts et de règlement intérieur à tous et de tenir des réunions mensuelles préparatoires de l’assemblée générale constitutive prévue pour Janvier 2017.

Des prières ont été dites à la mémoire du Pr Ibrahima Wone, figure marquante de la Santé Publique et enseignant émérite et pour le prompt rétablissement des malades, particulièrement ceux, dont les parents n’ont pu se joindre à la réunion.

PS: Après la fin de la réunion, nous avons été informés du décès du fils de l’honorable député Mame Mbayame Dione BA, à laquelle nous présentons nos condoléances attristées.

QUELQUES IMAGES DE LA RÉUNION SUR FACEBOOK.

 https://web.facebook.com/GROUPE.RP2S/photos/?tab=album&album_id=1304576499561996

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s