LA COSAS ORGANISE UN PANEL SUR L’ÉVALUATION D’IMPACT

La Coalition Nationale pour la Santé et l’Action Sociale (COSAS), organise un panel sur la place de l’évaluation d’impact dans le système sanitaire sénégalais.
Cette rencontre est prévue le samedi 28 octobre 2017 à partir de 9h 30 au Centre ouest-africain de recherches (CROA/WARC), sis à Fann-Résidence et a pour objectif de contribuer à la réflexion sur le développement du système d’évaluation d’impact des programmes et projets de santé (cf. termes de référence en annexe).
TERMES DE RÉFÉRENCE

La Coalition Nationale pour la Santé et l’Action Sociale est une association (COSAS) à but non lucratif. Elle a pour objet de promouvoir une équité dans la santé basée sur une vision holistique et une approche sociale.
Elle s’est fixée comme objectifs spécifiques entre autres de :
• Contribuer au développement et à l’évaluation de la politique de santé, des initiatives, des programmes et des projets qui en découlent
• Promouvoir l’équité de tous les citoyens face au système de santé,
• Jouer un rôle de veille et d’alerte sur la gouvernance sanitaire,
• Engager et mener des réflexions, des études et des échanges sur les questions de santé.
Pour le court terme, la coalition a élaboré un plan d’action 2017 – 2018 comprenant plusieurs actions dont l’organisation des après-midis de la COSAS et des ateliers de réflexion trimestriels sur divers thèmes, dont les résultats feront l’objet de publications.
Depuis plusieurs années des sommes importantes sont investies dans nos différents programmes et projets en matière de santé. Cependant, il existe très peu de preuves scientifiques pour attribuer les résultats aux différentes interventions. Seul un nombre infime de nos programmes ont intégré l’évaluation d’impact qui est un outil pour la gestion axée sur les résultats. Elle constitue un outil de recherche et de développement puissant pour identifier les options des programmes les plus efficaces à pérenniser.
Dans le but de contribuer à la réflexion sur le développement du système d’évaluation d’impact des programmes et projets de santé, la COSAS a prévu l’organisation d’un panel.
L’évènement se déroulera selon les étapes suivantes :
1- Présentation introductive sur l’évaluation d’impact par le Chargé de Commission « Politique et Gouvernance Socio sanitaire »
2- Contribution de spécialistes des Universités Cheikh Anta Diop et Amadou Hampaté Ba de Dakar sur les enjeux et défis de l’évaluation d’impact dans notre pays.
3- Partage d’expérience des programmes sur l’évaluation d’impact
4- Discussion et contribution des participants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s