
C’est donc à ce grand homme d’Etat, éminent stratège politique et orfèvre en organisation sur des bases populaires et de classe, qu’au nom du Comité central du PIT, je rends ici hommage en tant que Secrétaire Général d’un Parti dont le Congrès qui m’a élu à cette fonction a vu sa participation pleine et entière.
Le Comité central du PIT prend ici l’engagement devant la famille d’Amath et devant le peuple sénégalais, prenant à témoin les amis et camarades venus de l’étranger pour participer à cet hommage, que cette immense œuvre de Dansokho ne sera jamais perdue. Sans la fétichiser, elle nous servira de guide dans l’action, toujours au service du grand nombre.
Le Comité Central, tout en présentant ses sincères condoléances à la famille éplorée de notre regretté camarade remercie sincèrement son épouse et ses enfants pour avoir accepté et enduré, des décennies durant, l’absence de l’époux et père qui a consacré le plus clair de son temps, à leur détriment, au service du Parti et du peuple Sénégalais.
Le comité Central associe à ces remerciements ses frères et sœurs qui l’ont toujours soutenu moralement, politiquement et financièrement, pour l’aider à pleinement assumer ses responsabilités au sein du PIT auquel il a consacré toute sa vie.
Samba Sy SG du PIT
Dakar le 21 Septembre 2019
Pour en savoir plus, suivez le lien suivant
http://www.nioxor.com/2019/09/hommage-du-comite-central-du-pit/senegal-a-amath-dansokho.html