LA DIASPORA SÉNÉGALAISE DEVRAIT VOTER YEWWI/WALLU

VOTONS POUR LA COALITION YEWWI/WALLU

POUR SAUVER LE SENEGAL

Appel de DIAGNE Fodé Roland

Le Sénégal, notre cher pays, est en danger. Ce danger a pour nom Macky/APR/BBY. Ils utilisent le présidentialisme néocolonial pour attenter gravement aux libertés individuelles, collectives et aux conquêtes démocratiques, imposer leur mainmise sur l’institution judiciaire, interdire et réprimer illégalement des manifestants pacifiques avec l’aide des nervis, torturer des prisonniers politiques, comploter contre les opposants, piétiner la Constitution et les lois, organiser l’enrichissement illicite et impuni, ignorer les rapports anti-corruption des corps de contrôle, etc. Des manifestants sont tués, d’autres sont victimes de crimes en détention.

            La cause de cette chape de plomb mortifère de la dictature qui s’abat sur le peuple est : l’argent tiré en milliards de francs CFA du gaz, du pétrole, de l’or, du zircon, du fer bradés aux Multinationales étrangères. La troisième candidature anticonstitutionnelle illégale est le moyen pour eux de continuer à voler le peuple. Devenir ministres ou conseillers ou pca ou députés de Macky/APR/BBY est le chemin le plus court pour empocher des millions, des milliards volés aux citoyens contribuables dont des miettes sont ensuite redistribuées pour acheter le vote des électeurs qui ont été affamés.

            La majorité présidentielle de l’actuelle Assemblée Nationale a soutenu et participé à ce pillage des richesses du pays et aux atteintes liberticides par Macky/APR/BBY. Contre la spoliation foncière urbaine et rurale, la terre qui ne nourrit plus le paysan, des salaires non payés, des bébés qui brûlent dans des hôpitaux, l’école mise en faillite, des familles n’ayant pas deux repas par jour, la famine qui menace, des pêcheurs n’ayant plus de poissons et contraints de devenir des piroguiers de l’émigration mortelle, les prix qui flambent plus qu’au Mali sous sanction du honteux club des présidents de l’UEMOA/CEDEAO, etc, le peuple qui revendique et lutte a besoin de députés à son service. 

            Les élections législatives du 31 juillet 2022 sont l’occasion d’infliger à Macky/APR/BBY cette punition populaire  démocratique salutaire patriotique énoncée par THIERNO SOULEYMANE BAAL en 1776 : « La victoire est dans la persévérance… Je ne sais pas si je sortirai de cette guerre vivant. Toutefois, je vous recommande, si je ne suis plus de ce monde : 

1)De rechercher, pour assumer la fonction d’Almami, un homme désintéressé, qui ne mobilise les biens de ce monde ni pour sa personne, ni pour ses proches ;

 2)Si vous le voyez s’enrichir, démettez-le et confisquez les biens qu’il a acquis ; 

3)S’il refuse la démission, destituez-le par la force et bannissez-le ; 

4)Remplacez-le par un homme compétent quelle que soit sa lignée ; 

5)Veillez-bien à ce que l’Almamiyat ne soit jamais héréditaire ; 

6)N’intronisez qu’un méritant ».

            Le bulletin de vote Yewwi/Wallu gagnant dans la diaspora est une arme pour battre Macky/APR/BBY. Gagnons ce premier pas pour faire échec au coup d’état anticonstitutionnel que prépare Macky.

            Vive la résistance du peuple à la fascisation rampante du présidentialisme libéral néocolonial !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :