
L’affaire « Sweet Beauty », fait partie des multiples intrigues, dont la paternité est attribuée au camp présidentiel. Ce dernier est passé maître dans l’art de détourner des procédures judiciaires pour en tirer des bénéfices politiciens, comme ce fut le cas avec Karim Wade, Khalifa Sall …
Quant à la cabale dirigée contre Ousmane Sonko, elle s’est heurtée à la résistance héroïque d’un homme politique, qui refuse de cautionner la mutation de notre modèle démocratique en autocratie pétrolière, telle qu’on peut en trouver en Afrique centrale.
Depuis plusieurs mois, plusieurs faits sont venus invalider les accusations d’agression sexuelle portées contre le leader du PASTEF, par une victime apparemment téléguidée. Malgré tout, les thuriféraires du pouvoir refusent de voir la réalité en face et persistent à vouloir faire de ce feuilleton insipide un fond de commerce pour faire diversion, c’est à dire éluder les débats de fond et accréditer l’hypothèse suicidaire de la faisabilité d’un troisième mandat.
C’est ce qui justifie l’exigence non-lieu total formulé par le PASTEF, pour mettre un terme à cet interminable « puppet show » ou spectacle de marionnettes !
NIOXOR TINE
NB: Vous trouverez ci-dessous, quelques contributions sur l’affaire
AFFAIRE SWEET BEAUTY: ENDIGUER LE VIRUS AUTOCRATIQUE
https://www.nioxor.com/2021/02/affaire-sonko-endiguer-le-virus-autocratique.html
Boubacar Boris Diop : « Affaire Sweet Beauté », une démocratie souillée du Jeudi 11 Février 2021
https://www.impact.sn/Boubacar-Boris-Diop-Affaire-Sweet-Beaute–une-democratie-souillee_a24786.html
Lettre ouverte à Mr Mamour Diallo