Bonjour Mes Très Chers Compatriotes!
Sébikotane, Cette Commune de La Région de Dakar est tristement éplorée. Nous Vivons l’ère de décès en cascade. Nous Comité de Défense des Intérêts de Sébikotane ( C.D.I.S.) en coordination avec les localités de Dougar et de Yam invitons les sénégalais à une Pétition pour La Délocalisation d’une entreprise dénommée GRAVITA gérée par 05 indiens qui prennent en Otage nos vies sans que L’Etat ne s’attelle à cette Urgence Nationale.
Ce plomb par l’effet du saturnisme tue sans pitié. Le Scénario de NGAGNE DIAW, un Quartier de Thiaroye sur mer a vécu l’événement douloureux avec ses 18 cas de décès enregistrés sur 41 contaminés par le plomb, ce métal très lourd et dangereux pour la Santé.
Nous attirons l’attentions de tous Nos Chers Compatriotes; car L’entreprise se trouve à la confluence des eaux de ruissellement hivernales qui se jettent au Bassin de rétention de Dougar et au Marigot de panthiour à Yenne et Le trop plein de ces eaux se jettent à la mer ce qui affecte la Chaîne alimentaire. Le plus affreux c’est que c’est la Nappe phréatique du Sénégal qui est affectée car Sébikotane et Pout s’accaparent 4/5éme de cette Nappe Phréatique. L’Usine est à moins de 500 m du Plus Grand Hôpital pour Enfant du Sénégal et à moins de 200m de Logements sociaux et à moins de 300m d’un orphelinat et à deux pas de L’autoroute à Péage AIBD, donc inopportun pour les touristes d’emprunter cette voie en inhalant le Plomb par émanation suspendu dans l’atmosphère.
Laisser prospérer cette entreprise dans la passivité, c’est accepter avec fatalisme un Génocide Massif. Cette entreprise de recyclage de batteries usagées des véhicules pour obtenir le plomb est mortelle par sa pollution Cancérigène. En ce moment à Sébikotane, à Dougar et à Yam voient mourir leurs populations tout en sachant que justice ne sera pas rendu. En effet jusqu’à présent, les victimes de Ngagne DIAW, Thiaroye sur Mer ne voient pas le bout du tunnel.
MONT-ROLLAND a refusé le Projet d’installation de cette entreprise avec l’actuel Maire Yves Lamine CISS. Mbao de son côté a fait de même avec à L’époque Mamadou SECK, Président de L’Assemblée Nationale.
Et nous citons nommément Ndiaye Cheikh SYLLA, L’Ancien Directeur de L’Environnement et des Etablissements Classés (DEEC) qui a délivré le 12 Août 2010 L’ATTESTATION d’installation de l’entreprise aux Promoteurs indiens, M.Djibo Leity KÂ à L’époque Ministre de L’Environnement et de la Protection de La Nature et L’Ancien Maire de Sébikotane, M.Mbaye CISS qui ont subrepticement et illégalement implanté GRAVITA à Sébikotane pour des intérêts bassement matériels au Mépris des vies humaines. Voilà les auteurs du génocide massif que nous subissons avec nos décès en cascade et nos cancers sans lots de consolation.
Toutes Les Autorités du Pays, en Chef, Le Président de La République M.Macky SALL et certains Départements clés du Gouvernement au haut degré de L’Etat ont été interpellées par des correspondances épistolaires pour préserver ce qui reste de Sébikotane.
Et où est L’Etat pour venir à Notre secours? Est-ce que les sénégalais ont réellement compris ce qui se trame dans la Zone d’aménagement industrielle imposée de Sébikotane qui n’a pas sa raison d’être et où certains entrepreneurs étrangers se permettent d’appliquer l’esclavage dans l’entreprise Comme SOMETA où les Chinois tuent nos Chers Compatriotes à la fleur de L’âge. Les Photos preuves effarantes peuvent choquer.
Vivement pour Le Sénégal!